Menu

Un pas vers l'indépendance économique


Tout savoir sur l’industrie fiduciaire

Une société de fiducie propose des services différents aux entrepreneurs, que ce soit dans le domaine de la fiscalité, comptabilité générale, conseil juridique ou création de sociétés. Retrouvez ici tous les détails sur cette industrie.

Qu’est-ce que la fiducie??

Le terme «?fiducie?» est dérivé du mot «?confiance?». En effet, la fiducie permet de confier sur le long terme ou temporairement la gestion de son bien à un tiers de confiance. En aucun cas, le fiduciaire ne doit confondre son propre patrimoine à celui du bénéficiaire. En outre, une personne endettée ne peut pas pratiquer la fiducie.

Qu’est-ce qu’une société de fiducie??

Une société de fiducie offre ses services aux particuliers, entrepreneurs et entreprises dans le but de les accompagner dans le domaine fiscal, comptable, juridique et administratif. Ces services peuvent être rendus aux sociétés et aux personnes physiques ou les deux à la fois quand leurs patrimoines sont liés. Effectivement, derrière chaque leader d’entreprise se trouve un chef de famille, un investisseur et un contribuable avec ses propres nécessités de gestion de protection familiale, de patrimoine et d’optimisation fiscale.

Quels sont les rôles et missions d’une société de fiducie??

Le domaine d’intervention d’une société de fiducie varie en fonction des cas et circonstances. Entre autres, les sociétés d’investissements, les compagnies d’assurance, les banques, les sociétés de gestion sont considérées comme société fiduciaire. En effet, les missions de ces sociétés peuvent aller de la domiciliation de personnes ou d’entreprises, l’élaboration de fiches de salaires, la gestion des comptes, à la comptabilité. Dans certains cas, la plupart de ces sociétés dirigent également d’autres tâches administratives telles que la gestion, l’ouverture ou la fermeture de comptes bancaires, les audits ou les révisions ou encore les déclarations fiscales ou la gestion des ressources humaines.

Pourquoi recourir à une société de fiducie??

Faire appel à une société de fiducie permet de gagner du temps, c’est l’un des privilèges premiers. Que l’on soit une entreprise ou un particulier, les protocoles administratifs et le suivi de son bien sont toujours chronophages. Ce gain de temps est synonyme d’économies étant donné que recourir à une telle société pour gérer certaines tâches accorde aux entrepreneurs le temps de se consacrer totalement à la croissance de leur activité.
Dans tout cela, il est indispensable d’établir un climat de confiance avec la société qui prend en charge votre entreprise ou votre patrimoine vu que celle-ci va jouer également le rôle d’un guide. Pour une réussite financière, l’expert en fiducie dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous conseiller.

En guise de conclusion, pour gérer votre patrimoine ou le patrimoine de votre société, le recours à une société de fiducie vous facilitera la tâche. Et tout cela se déroule dans un climat de confiance totale. Ce service est offert, par exemple, par Alpha Fiduciary Holding SA.

À propos de moi

Un pas vers l'indépendance économique

Un meilleur statut financier peut conduire à une grande qualité de vie. Lorsque vous jouissez d'aisance financière, vous êtes plus détendu/e, vous consacrant à ce que vous aimez et donc être un peu plus heureux tous les jours. Trois conseils pour réussir financièrement et que vous pouvez apprendre dans ce blog sur les finances & argent : • Reprogrammez votre esprit pour vous libérer des croyances qui limitent. • Bloquez le négativisme et les mauvaises influences pour garder votre esprit sain. • Découvrez les modèles économiques qui vous permettent de créer des revenus passifs. Donc, à partir de maintenant, ce blog sur finances & argent sera votre chemin vers la vraie liberté en matière de finances & argent.

Catégories

Archives

Derniers Articles

Tout savoir sur l’industrie fiduciaire
11 août 2021

Une société de fiducie propose des services différ

Tags